Témoignages de gérant de camion fromager

Tenir un n’est pas une mince affaire : avoir un est une affaire de passion… Retrouvez ci-dessous quelques témoignages d’amoureux du fromage !

 

Yann B., 47 ans, fromager de père en fils

« Ma tournée est réglée comme du papier à musique, chaque jour, des clients attendent l’arrivée de mon ! Ma famille exerce ce métier de marchand de fromage ambulant depuis des générations : je ne m’imaginais pas faire autre chose. Déjà, petit, je montais dans le camion fromager de mon père et je l’observais avec ses clients ! Les discussions allaient bon train dès le matin : il était un peu le confident des âmes seules du village… à l’écoute, disponible et chaleureux. A mon tour, j’ai repris le flambeau depuis 20 ans déjà et je ne rencontre dans mon petit , aucune routine, aucune lassitude face à ce métier mobile, teintée de rencontres riches et d’amoureux des bonnes choses de la nature ! »

 

Claudine V., 35 ans, bouchère reconvertie

« Je me suis installée avec ma petite famille dans la région de Vannes, suite à la mutation de mon mari. Bouchère à l’origine, je désirais changer de métier pour goûter à un autre univers. Aimant le contact humain, le commerce et les bons produits du terroir, j’ai tout de suite été séduite par la reprise du camion magasin crèmerie de Jean-Michel C. Ce dernier, à l’approche de la retraite, essayait de trouver un successeur pour reprendre et continuer à satisfaire sa clientèle fidèle. Soucieux de transmettre le fruit d’un travail de plus de 40 ans, à une personne aussi passionnée et motivée que lui, nous avons longuement échangé pour apprendre à se connaître. C’est ainsi qu’à bord de son aménagé, nous sommes allés ensemble faire ses tournées, ses marchés et foires pour qu’il me présente à sa clientèle et tenter de conserver le lien affectif avec elle. Aujourd’hui, je fête ma première année dans mon camion fromager, les commandes sont au rendez-vous et ma motivation intacte »

 

Roger C., 42 ans, entre nouveautés et habitudes

« A bord de mon camion fromager d’occasion, fidèle compagnon depuis déjà 15 ans, je gravis les côtes des collines de ma jolie région du Puy-de-Dôme, pour servir les personnes âgées. J’ai remarqué que cette démarche était saluée par les clients qui me récompensaient de mes efforts en m’achetant davantage de lait, une charge qui devient lourde lorsqu’on effectue le trajet à pieds ! Ensuite, j’ai également noté que les clients étaient souvent intéressés par les produits vus à la télé. J’ai donc décidé de les tester en les vendant par exemple, deux mois dans mon camion fromager avant d’entamer une commande plus importante. Je ne voulais pas bénéficier de l’attrait de la nouveauté qui peut s’arrêter très vite ensuite et me retrouver avec un stock non écoulable. Désormais, les clients, lorsqu’ils voient apparaître mon au bout du chemin, savent qu’ils peuvent soit suivre leurs habitudes soit innover en goûtant de nouveaux produits. »
Intéressé par ce métier ? N’hésitez pas à demander des devis pour un auprès de nos partenaires !

Articles relatifs

Commerce ambulant Tags : , , , , , , , , .

Comments are closed.

Obtenez gratuitement plusieurs devis de fournisseurs qualifiés sous 48h