Comment procéder à l’aménagement d’un véhicule utilitaire ?

Un véhicule utilitaire est l’outil indispensable pour tous les professionnels et les artisans qui transportent du matériel. Il est possible, et souvent nécessaire, d’aménager l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule utilitaire selon son usage afin d’augmenter votre productivité et votre rendement. Les différents modes d’aménagement recouvrent :

 

La protection contre les chocs sur la carrosserie

Protéger l’intérieur de votre véhicule consiste à recouvrir les parois et le plancher d’un revêtement de métal, de bois ou de plastique afin d’éviter d’abimer l’intérieur lors du chargement et du déchargement.

 

La sécurité contre le vol de matériel

Pour les professionnels qui conservent en permanence du matériel à l’intérieur de l’utilitaire, une protection est indispensable. Film plastique teinté, grille de sécurité, renforcement des portes et serrure multipoint vous aideront à protéger votre stock.

 

Le rangement efficace du stock et du matériel transporté

Un rangement ordonné dans le camion permet une gestion du stock optimum, un gain de temps et de productivité. Installation de tiroirs et de bacs de rangement sur mesure, fixé à l’habitacle afin d’organiser et protéger le matériel. Du gros oeuvre aux stocks les plus fragiles, les rangements s’adaptent aux besoins de l’entreprise. En bois, en métal ou en plastique, cet aménagement se conçoit en kit ou sur mesure.

 

L’installation de rampe de chargement pour le matériel volumineux

Sans changer la structure ni la carrosserie du véhicule, il est possible d’installer une rampe de chargement pliable à l’arrière de l’utilitaire. En acier et en aluminium, cette planche permet le chargement d’objets lourds et la manutention de diables à l’intérieur du véhicule. Pliable, hydraulique et automatique, elle occupe très peu de place dans l’habitacle.

 

L’aménagement du toit pour accueillir échelles et galeries

L’aménagement d’un véhicule utilitaire passe aussi par l’optimisation de ses extérieurs. La pose d’une galerie sur le toit augmente sensiblement la capacité totale de charge et permet d’arrimer du matériel volumineux qui ne rentre pas dans le camion en toute sécurité. L’ajout d’un porte-échelle offre plus de praticité et de rapidité dans les chargements et déchargements.

 

L’aménagement d’un véhicule utilitaire est souvent un passage obligé pour les entreprises qui souhaitent se développer. Adaptable à toutes les tailles, de la camionnette au camion, et à toutes les marques de véhicules utilitaires, L’aménagement se fait sur mesure. En concertation avec l’artisan, il est en adéquation avec les besoins spécifiques de l’entreprise.