Les différents modèles de véhicule utilitaire disponibles sur le marché automobile

camion benne 2
Ils peuvent prendre l’aspect :

• d’un fourgon, d’un pick-up,
• d’une camionnette ou d’un camion
• d’un véhicule frigorifique ou benne
• d’un fourgon caisse meuble

La recherche du modèle le plus adapté

Son avantage principal réside évidemment dans sa capacité de stockage plus ou moins importante selon l’activité de l’entreprise. Au vu de la demande existante et potentielle du marché, toutes les marques de constructeurs automobiles disposent aujourd’hui d’une gamme d’utilitaires. On peut citer par exemple :

A savoir
  1. Choisissez votre marque
  2. Choisissez votre financement
  3. Faites des économies

• Citroën
• Dacia
• Ford
• Renault
• utilitaire
• Iveco
• Peugeot

Lors de l’achat d’un véhicule utilitaire, une entreprise est par conséquent contrainte de faire un choix en fonction de plusieurs critères, propres à l’utilisation qu’elle envisage. vehicules-utilitairesAprès avoir réalisé un comparatif et sélectionné une offre d’utilitaires bénéficiant des critères déterminés, elle pourra arrêter sa décision en fonction du tarif le moins cher.

Le nombre de places est un élément important à prendre en compte. Les véhicules utilitaires légers, de plus en plus utilisés par les particuliers pour profiter du grand espace offert, disposent généralement de cinq places. Concernant les véhicules dotés d’un volume plus important et destinés majoritairement aux entrepreneurs (maçons, charpentiers, jardiniers, …), ils sont fréquemment pourvus de trois places. On peut également trouver un véhicule utilitaire 4 places.

Enfin, il est pertinent de noter qu’il est cependant possible d’ajouter quelques places en utilisant l’espace consacré au chargement des marchandises. Cette installation doit néanmoins être prise en compte lors de l’achat pour estimer le prix définitif.

La location d’un véhicule utilitaire

A défaut d’acheter son utilitaire, on peut se tourner vers d’autres options, comme la location. De nombreuses agences proposent en effet une offre multimarques. Là encore, il convient de comparer les prix pour prendre la décision la plus judicieuse selon ses besoins. Même si vous n’avez besoin d’un utilitaire que pour une mission ponctuelle, il est essentiel de se renseigner.
utilitaire

Une autre donnée à prendre en compte est l’énergie utilisée pour le fonctionnement du véhicule utilitaire. Ce genre de véhicule peut être amené à consommer beaucoup plus qu’une voiture traditionnelle, surtout si vous optez pour un utilitaire grand volume. Dans ce cas, informez-vous au préalable de l’énergie à laquelle il fonctionne : essence, gaz-oil ou gpl, afin d’anticiper précisément votre budget.

N’hésitez pas effectuer une demande de devis gratuit concernant les véhicules utilitaires afin de vous aider à trouver le véhicule le plus adapté à vos besoins.