Quels sont les utilitaires Iveco ?

Opter pour des utilitaires Iveco vous permet de profiter de l’expérience du deuxième constructeur de camions en Europe depuis 2009 et d’une large gamme de VU.

La place de la Camionnette Iveco dans le marché français

Iveco est l’acronyme de « Industrial Vehicles Corporation ». Aujourd’hui basé à Amsterdam et présent dans tous les continents, ce constructeur d’utilitaire avec hayon (ou sans) existe depuis 1975. Créé principalement par Deutz AG et Fiat, il détient 20 % des parts de marché de camions en Europe, et reste le plus important constructeur de moteurs Diesel du monde. Depuis le 1er janvier 2011, Iveco s’est séparé de Fiat et s’est regroupé avec CNH Global  – un fabricant d’équipements agricoles et d’engins de chantiers – sous le nom Fiat Industrial.

Parallèlement à son site de vente d’utilitaires Iveco neufs, la marque a lancé depuis le 20 juin 2011, un nouvel espace web pour promouvoir ces véhicules d’occasion avec toutes les informations techniques et une description détaillée des différents produits.

La gamme IVECO Daily

Utilitaires IvecoLa série Daily est la plus connue des utilitaires Iveco et se décline en trois classes (L, S et C) selon le Poids total en charge d’un véhicule (PTC) puis en 8 modèles et empattements, 5 motorisations, 2 boîtes de vitesses et 2 500 versions.

 

 

Au niveau des véhicules routiers, on retrouve :

  • la gamme légère allant de 3,3 à 7 tonnes, avec le  Fourgon Iveco Daily appelé désormais, l’Ecodaily Fourgon, ainsi que l’Ecodaily Châssis Cabine. Le premier convient parfaitement à toutes les missions de transport : fiable et solide, le véhicule reste très agile et compact. Grâce aux nombreuses possibilités du produit – en termes de puissance, PTC, capacité de charge ou de remorquage -, l’Ecodaily peut être personnalisé selon les désirs du client (fourgon double cabine, fourgon tolé, etc.). L’Ecodaily Châssis cabine combine, quant à lui, la force et la valeur d’un utilitaire léger. Il est idéal pour des aménagements en plateau (autrement dit camion avec plateau) pour un camion frigo par exemple, ou pour un emploi spécifique (ambulance, camping car ou camion bétaillère).
  • la gamme moyenne – entre 7,5 et 19 tonnes – propose l’Eurocargo, offrant une solution sur mesure pour convenir à toutes exigences de transport et de missions dans ce segment.
  • la gamme lourde avec le Stralis et l’Ecostralis. Le premier convient parfaitement aux transports internationaux et aux livraisons de gros volumes en milieu urbain (notamment en version Fourgon avec hayon) ; le second s’inscrit dans les mêmes objectifs tout en réduisant également son impact sur l’environnement.

Au niveau des véhicules tout terrain, on retrouve :

  • la gamme légère avec EcoDaily 4×4, combinant parfaitement la charge utile avec les performances tout terrain ;
  • la gamme moyenne avec Eurocargo 4×4 pour tous travaux de chantier, routes non goudronnées ou protection civile et secours ;
  • et la gamme lourde avec le Trakker, dont les différentes combinaisons peuvent convenir à tout type de mission comme un camion benne, malaxeur, voirie, etc.

Reste enfin, les camping cars Eco daily et Eurocargo.