Gamme véhicules utilitaires Peugeot : de l’Expert cabine approfondie au Boxer

Fondée en 1810, le constructeur automobile Peugeot célébrait ses deux-cents ans récemment. La marque, représentée par le célèbre lion, fait partie du groupe PSA Peugeot Citroën. Son activité principale est la production de véhicules automobiles destinés aux particuliers, d’utilitaires et également de deux-roues. Peugeot dispose également d’un département sport qui lui permet de participer à diverses compétitions automobiles, en particulier dans le domaine de l’endurance.

Les différents véhicules utilitaires Peugeot proposés sur le marché

La gamme utilitaire Peugeot est composée des modèles suivants :

  • Peugeot Bipper ;
  • Peugeot Partner ;
  • Peugeot Expert ;
  • Peugeot Boxer ;

Au-delà de l’espace qu’ils procurent et de leur côté pratique, ces véhicules utilitaires possèdent des caractéristiques propres.
Le Peugeot Bipper est le véhicule le plus compact (3.864 m de long) de la gamme utilitaire et est ainsi particulièrement adapté à une conduite urbaine. Sa maniabilité et sa robustesse en font un allié précieux des professionnels dont le champ d’action est la ville.

Le Peugeot Partner est quant à lui réputé pour sa grande capacité de chargement. La fluidité de ses lignes lui confère un dynamisme très apprécié de ses utilisateurs.

L’utilitaire Peugeot Expert est un fourgon qui s’inscrit aussi dans la catégorie des monospaces. Son design contemporain, ajouté à ses qualités esthétiques et pratiques, contribue à en faire un modèle recherché des particuliers comme des professionnels. Il est d’ailleurs possible d’ajouter des places à ce genre de véhicule afin de pouvoir transporter davantage de personnes. On parle alors d’Expert cabine approfondie.
Enfin, le Peugeot Boxer est un fourgon dont il existe de nombreuses versions et déclinaisons. La partie fourgon tolé et fourgon vitré est en effet disponible en quatre longueurs et trois hauteurs. Mais il est également possible de trouver le modèle adapté à ses besoins parmi les :expert cabine approfondie

  • fourgon double cabine et châssis simple ;
  • châssis nus ;
  • plateaux simple et double cabine
  • utilitaire plancher cabine ;
  • cabine motrice ;
  • tête motrice ;

Le leasing utilitaire Peugeot

Il existe diverses solutions pour disposer d’un véhicule utilitaire Peugeot. On peut bien sûr en acheter un, neuf ou d’occasion. Cette démarche est d’ailleurs la plus fréquente. Une autre option est la location de véhicules utilitaires. Il convient dans ce cas de passer par une agence de location afin de pouvoir utiliser l’utilitaire de son choix, adapté à ses besoins ponctuels ou réguliers. Cette solution peut s’avérer intéressante économiquement dans la mesure où les travaux d’entretien du véhicule sont supportés par l’agence. Enfin, située entre achat et la location, le leasing est un système de location avec option d’achat. Le contrat passé entre l’agence et le client détermine une durée de location, ainsi qu’un montant versé régulièrement (chaque mois) pour disposer de l’utilitaire. Au terme de ce contrat, le client peut alors envisager d’acheter le véhicule s’il le souhaite, qu’il s’agisse d’un utilitaire Peugeot, Renault, Citroën ou encore un utilitaire Dacia.

N’hésitez pas à réaliser votre demande gratuite de devis concernant les véhicules utilitaires Peugeot afin de trouver le professionnel le mieux adapté à vos besoins.