Les différents modèles de voiture utilitaire Citroën

Un véhicule utilitaire léger a vocation à transporter des marchandises, produits et matériaux divers. Il est à ce titre généralement utilisé par les professionnels. Il est cependant de plus en plus apprécié des particuliers qui profitent de l’espace offert par ces véhicules. Il intéresse à ce titre surtout les familles et les personnes pratiquant des sports et loisirs nécessitant un véhicule spacieux (vélo, voile…).

Les constructeurs automobiles disposent tous d’une gamme de véhicules utilitaires.

La gamme utilitaire Citroën

Voiture utilitaire Citroën
Qu’il s’agisse de camionnettes comme :

  • Citroën Berlingo
  • Citroën Nemo

Ou qu’il s’agisse de fourgons comme :

  • Citroën Jumper
  • Citroën Jumpy

la voiture utilitaire Citroën satisfait tous les utilisateurs et répond aux attentes les plus diverses.

Fondée en 1919 par André Citroën, le constructeur automobile a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 1974. A l’origine de grandes avancées dans le monde de l’industrie automobile, la marque reste aujourd’hui associée à de nombreux modèles de véhicules. On peut citer en particulier :

  • La Traction avant
  • L’utilitaire H
  • Les 2 CV
  • Les DS
  • Et encore les BX et CX

 

La recherche d’une voiture utilitaire Citroën

Lorsqu’un particulier ou un professionnel souhaite investir dans un utilitaire, il lui faut alors comparer les prix.

Pour un achat d’occasion, la comparaison du tarif se justifie par le fait que les prix sont fixés librement selon l’état du véhicule et ne respectent pas toujours la côte argus du marché. Il peut donc exister des différences substantielles entre plusieurs offres. Un véhicule utilitaire Iveco peut être proposé à un prix de vente très différent, bien qu’il ait un kilométrage relativement identique et qu’il soit de la même année. Les prix demandés fluctuent selon l’état général du véhicule, et restent de toute façon à l’appréciation du vendeur, ce qui explique parfois un manque d’objectivité.

Pour l’achat d’un utilitaire Citroën neuf, il peut être pertinent de se tourner vers un concessionnaire Citroën, qui offre un accès à toute la gamme Citroën. On peut également envisager de prendre contact avec un garagiste, qui peut être en relation avec des vendeurs Citroën, et connaît généralement de bonnes adresses.

Enfin, il est possible de recourir à la location. Cette solution peut s’avérer intéressante pour des trajets et déplacements ponctuels, ou pour du transport de produits encombrants et volumineux. Ceci peut notamment être le cas lors d’un déménagement. Louer un véhicule utilitaire 4 places ou un véhicule utilitaire gpl peut alors représenter une option judicieuse et pratique.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuitement et vous permettre de trouver le véhicule dont vous avez besoin.