Définition

Un véhicule utilitaire est un type de véhicule permettant le transport de marchandises. Les utilitaires sont généralement utilisés pour l’activité professionnelle, pour transporter du matériel et des marchandises. Ces véhicules ont un poids maximal, leur PTAC ne peut pas dépasser 3,5 tonnes. Les dimensions sont aussi règlementées : jusqu’à 12m de long pour 2,55m de large.

Les métiers nécessitant un camion ambulant

Les constructeurs et spécialistes de l’aménagement intérieur des véhicules utilitaires pour professionnels proposent de nombreuses ajustements pour les restaurateurs itinérants. En fonction de votre activité à venir (camion pizza, camion boulanger, etc.) vous pourrez bénéficiez des agencements idéals dans votre utilitaire.

lire plus »

Comment créer une société d’ambulance ?

L’achat d’une ambulance doit être précédée de plusieurs étapes visant à obtenir l’autorisation d’exercer. Parmi elle, l’obtention d’un agrément délivré par une administration (la DDASS) et par la préfecture. Ensuite seulement vient le moment de choisir quelles transformations d’intérieur seront appliquées à l’intérieur du ou des véhicules.

lire plus »

Mandataire utilitaire : achat de votre VUL

De par leur spécialisation dans l’achat en gros et à des conditions avantageuses, voire à l’étranger, les mandataires automobiles sont en mesure de proposer à la vente des véhicules utilitaires à des tarifs souvent extrêmement compétitifs.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un véhicule utilitaire ?