Les différents véhicules proposés dans la gamme utilitaire Renault

Fondé en 1898, Renault est un constructeur automobile français lié au constructeur automobile japonais Nissan. Nationalisé au lendemain de la seconde guerre mondiale, le groupe a été privatisé dans les années 1990. Renault se lance dans la Formule 1 en 1975 et remporte en 2005 et 2006 le titre pilote, grâce à Fernando Alonso ainsi que le titre constructeur. Plusieurs modèles de véhicules ont vu le jour au sein des usines Renault, véhicules particuliers ou utilitaires légers. Parmi les modèles associés à l’image et au nom de la marque, on peut citer la Renault 5, la Renault 12 ou encore la Renault 4 (4L).

La gamme utilitaire Renault

La marque propose divers modèles de véhicules utilitaires parmi lesquels :

  • Renault Trafic
  • Renault Master
  • Renault Kangoo

Véhicules utilitaires RenaultCes véhicules font partie de la catégorie des véhicules utilitaires légers. On peut préciser que les Trafic et Master sont des utilitaires camionnettes et fourgons. Contrairement au Renault Kangoo qui est plus proche de la voiture particulière et qui s’apparente au Citroën Jumpy par sa forme et l’espace qu’il offre, même s’il est de taille inférieure.

Ces modèles peuvent être aménagés pour une utilisation professionnelle spécifique : la fourgonnette frigorifique, par exemple, est destinée aux traiteurs ou restaurateurs.

La gamme Trafic cabine approfondie et Master plancher cabine

Les cabines des véhicules utilitaires peuvent être simples (simple cabine) ou bien double. La cabine dispose alors de places à l’arrière, pour comporter au total six ou sept places.

La gamme utilitaire Renault Trafic cabine approfondie est disponible en deux longueurs et peut offrir jusqu’à six places. En plus de l’aspect esthétique et de l’espace que procure cette voiture utilitaire Renault, le modèle Trafic cabine approfondie assure un côté pratique et confortable à ses occupants. Notamment grâce à la cloison vitrée qui sépare l’habitacle du véhicule de la zone de chargement.

Le véhicule utilitaire Renault Master a davantage vocation à transporter marchandises et produits divers par la capacité qu’il offre. Le Master plancher cabine est doté d’un plancher bas, ce qui permet de faciliter l’accès notamment lors de chargements ou de déchargements du fourgon.

Les prix de la gamme utilitaire Renault se situent approximativement entre 11 000 et 21 000 € pour des véhicules neufs. Le tarif varie sensiblement lorsqu’il s’agit d’un achat d’occasion. Les véhicules sont généralement en bon état quand ils sont proposés à la vente d’occasion, soit de particulier à particulier, soit par l’intermédiaire d’un garagiste ou professionnel de la marque. On peut alors trouver des prix très variés, qui nécessitent de se renseigner sur l’état du véhicule et comparer avec d’autres offres avant d’arrêter son choix. A défaut d’acheter un utilitaire Renault, il est possible d’avoir recours au leasing utilitaire Renault. Cette solution de location avec option d’achat permet à l’utilisateur de disposer du véhicule pendant une durée déterminée dans le contrat, au terme de laquelle il pourra acheter la voiture s’il le souhaite.

N’hésitez pas à prendre contact afin d’obtenir un devis gratuit concernant l’un ou plusieurs des véhicules de la gamme utilitaire Renault.